Performance proposée par Thierry Costesèque, avec Jules Berthonnet, Sylvie Mas, Mathias Moreau et Léa Tissot.
Trafic est une quête. La quête d’un récit. Le récit d’une situation de rencontre. La performance trafic se propose de poser les conditions d’un échange sur le modèle d’une exposition à la sauvette.
Hall Suffren et Salle des pas perdus, 20h30-1h30.
Thierry Costesèque est né à Saigon au Vietnam en 1970. Il vit et travaille à Paris où il est représenté par la galerie Eric Dupont. Pensés comme des formes itinérantes, ces projets se situent au croisement de la peinture, du collage et de la performance. Il emprunte au cinéma l’idée de récit et son caractère populaire, s’intéressant aux écarts entre « high » et « low ». Son œuvre a été présentée dans de nombreuses expositions dont au centre d’art le creux de l’enfer à Thiers, au Mc Cormack and Gent Curatorial Project à Londres ou à Residency Unlimited à New York. www.thierrycosteseque.fr
Jules Berthonnet est né à Limoges en 1995. Il étudie aux Beaux arts de Lyon de 2013 à 2015 et poursuit actuellement son cursus à l’ENSA de Bourges. Vivant entre entre Bourges, Lyon et Barcelone, sa pratique est transdisciplinaire, entre peinture, performance et animation.
Sylvie Mas est né en 1979 à Montreuil. Elle est diplômée de l’ensba à Paris depuis 2004. A l’intersection de plusieurs médiums, elle explore un univers proche lié aux produits de l’industrie culturelle. Ses installations font dialoguer techniques et technologies, aspects conceptuels et formels pour parler des tensions de notre société au capitalisme tardif. Son oeuvre a été récemment montrée à la Villa Dutoit à Genève, au 104 à Paris et au LACDA à Los Angeles.
www.sylvie-mas.fr
Mathias Moreau est né en 1994 à Bourgoin-Jallieu. Après une classe préparatoire aux beaux-art de Lyon, il rejoint l’ ENSA de Bourges pour y suivre un cursus en Art. Actuellement en deuxième année, il développe une pratique transdisciplinaire utilisant aussi bien la peinture que les médias numériques ou la performance.
Léa Tissot, née en 1994, est originaire de Besançon. Au début de son cursus elle part pour la Californie, où elle élabore pendant un an une pratique du collage et de la photographie. A son retour en France, elle entame une licence en cinéma à Paris I et entre à l’ENSA de Bourges où elle développe actuellement sa pratique de la vidéo et la performance.